"Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on a qu'une idée." ALAIN 

Rien n'est plus dangereux qu'un outil quand on a qu'un outil. Depuis la création de notre réseau en 2002, nous mettons en regard et en oeuvre plusieurs disciplines, à la pointe de l'innovation pour certaines, pour vous aider à développer en profondeur votre "intelligence relationnelle", vos compétences et votre aisance relationnelle, pour faciliter vos prises de parole, développer votre impact, vous adapter au registre de communication de vos interlocuteurs, pour mieux comprendre les autres et mieux vous comprendre vous-même.

Un savoir faire unique parce que vous êtes unique !

 

Cette discipline est utilisée depuis 15 ans au Québec par les polices, les militaires, les professions de santé et les ressources humaines. Cette discipline, encore inédite et originale, déboule en Europe depuis quelques années. Dans l'acception que nous en avons, le synergologue ®, au-delà de ses connaissances méthodologiques en synergologie, discipline pour laquelle il s'est formé sur 3 ans, désigne plus largement un expert en communication non verbale qui réunit différentes connaissances issues des sciences du comportement, des neurosciences, de la psychologie et de la linguistique.

 Lire la suite

 

  • PROCESS COMMUNICATION
Cet outil réputé développé par Taibi Kahler, psychiatre à la NASA, permet d'établir une pyramide de personnalité nécessaire à la compréhension des besoins psychoogiques de chacun, de nos modes préférentiels de communication et de nos schémas de stress. Il permet de s'adapter également au registre de communication de l'autre et de développer l'empathie dans les relations, qu'elles soient de nature conflictuelle ou non.
 
  • COMMUNICATION NON VIOLENTE

Le protocole proposé par Marshall Rosenberg permet de lutter contre nos automatismes belliqueux dirigés vers les autres ou nous-même. Exprimer ce qui nous émeut et nous meut, développser son empathie, se donner de l'énergie et en donner aux autres, comprendre les besoins de chacun et comment les satisfaire au quotidien sont les principaux bénéfices de cet outil humaniste.

 

  • IMPROVISATION THÉÂTRALE

Pour nous, depuis 12 ans, l’improvisation est un excellent outil de développement personnel, à la fois bénéfique et ludique. Les analogies entre ces deux univers sont légion. Des centaines d’exercices en improvisation permettent de travailler sur des points particuliers, tels que  s’affirmer davantage, être dans le corporel plutôt que dans le mental, gérer ses émotions, sortir de sa "zone de confiance" en toute sécurité. L'outil se distingue par sa rapidité à amener individuellement en douceur vers le changement. Sans compter tout l'intérêt de la démarche dans une optique de "team building" : création/renforcement de la cohésion d'équipe.

Partager cette page

Repost 0