Un synergologue est une personne qui :

A suivi avec toutes les étapes d’un enseignement en Synergologie pendant trois années , soit environ 250 heures. Sans compter le travail de recherche et de rédaction de mémoire, les ateliers pratiques inter-séances

Adhère à l’Association nationale de Synergologie du pays dans laquelle il a reçu sa formation.

      a. Il en accepte le code d’éthique

      b. Il adhére aux préceptes de la Charte du synergologue.

      c. Il actualise rigoureusement ses connaissances synergologiques grâce aux moyens mis en place par l’Association dont il dépend.

Un synergologue est pleinement conscient que 

Le champ dans lequel il intervient est le champ de la communication. Il s’interdit d’intervenir dans le champ de tous les domaines psychothérapeutiques, médicaux et paramédicaux, car la synergologie ne lui en donne pas les compétences. S’il est désireux de mettre ses contributions acquises en synergologie au service d’une profession à caractère médical, il faut qu’il en ait acquis les compétences dans le champ propre à cette discipline. 

En revanche ses aptitudes lui permettent :

- D’évaluer la communication de personnes grâce à l’utilisation d’outils appropriés à la mesure de cette communication.

De les aider à mieux appréhender leur communication afin d'optimiser tous leurs échanges.

D'aider à l'amélioration de la communication des groupes professionnels.

Repérer de manière professionnelles l'authenticité et détecter les non-dits si cette réalité lui est prescrite dans le cadre de sa profession,

- De transmettre les données issues de ces recherches à ses pairs et à un plus large public, en conformité avec les principes de visibilité élaborés dans le code d’éthique de la Synergologie.

 


 

Partager cette page

Repost 0