"Former, ce n'est pas remplir un vase, c'est allumer un feu." ARISTOPHANE
 
Dans le cadre de notre politique de confidentialité, les interventions en coaching prise de parole de dirigeants s'exercent depuis plus de 12 ans par Stephen Bunard qui compte sur Paris, Lyon, Marseille, Bruxelles, Genève, Luxembourg et autres villes régionales, plus de 500 références en privé et public ; concernant la synergologie, elle s'applique aux domaines :
 
  • du recrutement, des ressources humaines, de la négociation sociale, de l'évaluation du RPS,
  • du management, de la négociation commerciale (achat et vente),
  • de  la sécurité, de l'enquête, de l'audit interne/externe, de la lutte contre les fraudes,
  • de la prise de parole médias/crise, du coaching politique et du coaching sportif
  • de l'intelligence relationnelle, de la gestion des conflits et des personnes difficiles, de la médiation...
 

Quelques exemples de missions récentes :

- Aider à mieux négocier pour la direction commerciale d'un groupe d'assurance de premier plan : les vendeurs de produits et services d'assurance sont confrontés à des acheteurs dans les domaines de la banque, de la santé du voyage, qui sont particulièrement sourcilleux sur la panoplie proposée. Comment bien comprendre leurs besoins, s'assurer de l'effet de ses propositions, sentir les points les plus importants pour leurs vis-à-vis ?

- Aider à mieux recruter pour la direction des ressources humaines d'un géant mondial de l'agroalimentaire : confronté à des recrutements nombreux où les profils pluridisciplinaires sont demandés, à des recrutements exigeants pour des postes à fort enjeu, à des mobilités importantes et à une gestion des compétences au cordeau, les responsables RH souhaitent se mettre toutes les chances de leur côté en décelant mieux les non-dits, en évaluant bien l'authenticité, en traquant les possibles incohérences, et en aidant aussi le candidat à donner le meilleur de lui-même dans cette relation toujours ambigüe qu'est un entretien de recrutement.

- Aider à l'analyse gestuelle d'un porte-parole en situation sensible pour la direction de la communication d'un groupe énergétique du CAC 40 : la responsable communication se positionne comme personne-ressource pour ses porte-parole et les accompagne dans leur communication corporelle ; dans des situations sensibles et de crise, il est judicieux par ailleurs de jauger leurs états émotionnels pour les aider à mieux porter leurs messages. Novembre 2009 à Janvier 2010.

- Aider à l'évaluation d'un collaborateur-clé pour la direction des ressources humaines d'un établissement public : dans des missions d'évaluation des haut fonctionnaires, ce DRH juge pertinent de décoder ce qaui convient ou ne convient pas à un collaborateur, de valider en conscience ses objectifs de performance, de s'assurer de la qualité de ses relations avec son équipe, sa hiérarchie et les partenaires sociaux. Janvier 2010.

- Aider à vérifier que le message est bien perçu pour la direction générale d'un laboratoire américain de premier plan : pour ce dirigeant amené à des fonctions transversales avec des directeurs de filiales, il est nécessaire de s'assurer que le message groupe est bien compris, d'identifier les zones d'ombre, et de savoir comment ces messages sont reçus au sein du syndicat professionnel auquel son groupe appartient. Septembre 2009 à mars 2010.

 

Interventions en synergologie : France (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux...) - Europe (Bruxelles, Luxembourg, Genève, Lausanne, Londres, Amsterdam) - Monde francophone
 
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