kate-et-william-offrent-deux-baisers-aux-britanniques_23664.jpg

 

Le mariage de Kate et William aura fait couler beaucoup de salive.

A propos de salive. Avez-vous remarqué quelle partie du visage s'offrent les amoureux lorsqu'ils s'échangent un fougueux baiser sur les lèvres ? La réponse est majoritairement : la gauche.

En 2004 , Philippe Turchet note dans son ouvrage "Les Codes inconscients de la séduction (*) qu'un baiser amoureux abandonné se donne de partie gauche à partie gauche du visage, comme dans 83% des baisers de la sorte, tandis qu'un baiser plus distant, forcé, moins intime, moins spontané se donne de partie droite du visage à partie droite du visage. Dans une note récente sur son blog, le malicieux chercheur a ressorti une image de Lady Di et du Prince Charles offrant de leur visage la partie... droite. Cqfd.

C'est la logique hémisphérique qui l'explique. Notre cerveau droit gère la partie gauche du corps, plus tournée vers le lien, l'intime, l'affectif, le bien-être.On regarde spontanément avec l'oeil gauche pour entrer en lien en situation de séduction (au sens large du terme). Les présentateurs télé nous regardent avec un axe rotatif gauche, à savoir qu'ils présentent plus volontiers leur oeil gauche, leur hémi-visage gauche (item validé dans plus de 80% des situations).

D'ailleurs, le baiser de Rodin nous le confirme avant l'heure, comme celui des publicitaires ou des photographes (Doisneau) qui sentent confusément ce que les universitaires confortent dans leurs études les plus récentes.

Et vous, par ailleurs, avez-vous remarqué par quelle joue vous commencez lorsque vous embrassez quelqu'un dont vous vous sentez très proches ? 

 Le blog de Philippe Turchet : note sur Kate et William

Tag(s) : #People et divertissement

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :