plan de gestion de crise


Stephen Bunard, coach en communication et synergologue basé à Paris, apporte un témoignage de trois pages sur la façon dont le porte-parole peut porter attention au langage corporel en situation de crise ; il pourfend quelques idées reçues sur le sujet et donne les trois points clés pour mieux ajuster sa communication quand l'émotion est présente. 

Plan de gestion de crise

Didier Heiderich, président de l'Observatoire international des crises (OIC)

Editeur : Dunod - 256 pages

Sortie : 06/10/10

Tarif : 28 euros TTC

Toutes les organisations seront confrontées un jour à une crise ; s'y préparer et surtout la gérer en réduit les impacts mais demande un dépassement de l'organisation.

 Illustré d'exemples et de témoignages de spécialistes du terrain, cet ouvrage concret et pragmatique couvre la gestion de crise à 360º et vous guide dans :

-la mise en place d'un dispositif,
-l'anticipation des obstacles,
-l'élaboration de la stratégie,
-la prise de décision et le pilotage,
-la communication,
-la gestion de sortie de crise,
-l'organisation d'exercices.

Ce livre aborde le management du projet "gestion de crise" ou encore l'utilisation des réseaux sociaux, il intègre les facteurs humains et sociologiques qui décident de la réussite de la gestion de crise.

Il s'adresse à tous ceux qui ont en charge directement ou indirectement la gestion de crise en entreprise, association ou collectivité, ainsi qu'aux consultants.

Didier Heideriche :- Ingénieur CESI, président de l'Observatoire International des crises et directeur de la publication du magazine de la communication de crise et sensible, il forme depuis plus de dix ans les entreprises et institutions en situation de crise, en France et à l'étranger. Il enseigne au niveau Master dans plusieurs grandes écoles et universités. Il a publié de nombreux articles et a participé à plusieurs ouvrages de référence.

Publics

Dirigeants (notamment des entreprises que n'ont  pas de systèmes intégrés de gestion de crises), responsables communication, animateurs de cellules de crise, consultants en gestion de crise.

Tag(s) : #Monde économique

Partager cet article

Repost 0